Revue du web – PREDICTIVE LOGISTICS Google, SalesPredict, PlaceIQ, Snapdeal ..

Ebay rachète la start-up SalesPredict pour identifier les acheteurs potentiels et améliorer leur conversion Le groupe américain, pionnier de l’achat-vente de produits d’occasion sur Internet, prend le contrôle de la start-up israélienne SalesPredict, à l’origine d’un moteur d’analyse prédictive. Créée en 2012 SalesPredict propose une solution d’analyse prédictive dont les entreprises peuvent se servir pour…

Details

Perspectives d’évolution du marché selon les dirigeants des principaux sites 2017 (étude complète)

Enquête sur l’avenir du e-commerce vu par les dirigeants des principaux sites de e-commerce Cette étude réalisée par la FEVAD pour la 6ème année consécutive, menée en partenariat avec le magazine LSA, est unique dans le sens où elle est adressée uniquement aux dirigeants des sites e-commerce (présidents, directeurs généraux, directeurs e-commerce). Elle permet un…

Details

Paiement en ligne et authentification forte : l’approche par les risques réintroduite … sous condition !

L’EBA vient de publier une nouvelle version du projet de RTS (Regulary Technical Sandard) qui précise les exigences relatives à l’authentification forte du client lors des paiement s en ligne (Article 97 de la DSP2). S’il réintroduit en théorie la notion d’approche par les risques demandée par toute la profession, ce texte reste en pratique…

Details

Michael Feindt – L’invité du LAB Fevad

Le Professeur de Physique Michael Feindt est la tête pensante de la start-up allemande Blue Yonder qui propose d’optimiser la gestion des stocks, l’approvisionnement en produit frais et la politique de prix grâce à l’analyse prédictive de données. Chercheur pendant de nombreuses années à l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, il a développé plusieurs algorithmes…

Details