Goossips : Analyse du contenu

Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à cette angoissante question : Google classe-t-il une page dans un premier temps uniquement sur des critères autres que l’analyse de son contenu ? Voici une…

Details

FAQ : le PageRank en 8 questions/réponses

Chaque semaine, nous vous proposons une FAQ sur un sujet SEO spécifique. Après le SEO, l’Index Mobile First, la recherche vocale et les Sitemaps XML, voici tout ce qu’il faut savoir, sous forme de FAQ, sur le fameux PageRank de Google… FAQ sur le pageRank 🏄 Qu’est-ce que le PageRank ?Le PageRank est un […]…

Details

Bing explique ses critères de pertinence

Bing, dans la nouvelle version de ses recommandations à l’intention des webmasters et SEO, a donné quelques explications sur la façon dont fonctionnait son moteur de recherche. Description… On l’a dit hier, Bing a dernièrement mis à jour ses guidelines pour webmasters et, à cette occasion, on a pu lire de nombreuses nouvelles informations sur…

Details

How spam reports are used at Google

Thanks to our users, we receive hundreds of spam reports every day. While many of the spam reports lead to manual actions, they represent a small fraction of the manual actions we issue. Most of the manual actions come from the work our internal teams regularly do to detect spam and improve search results. Today…

Details

Goossips : Mode Paysage, Vidéo et Search Console

Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à cette angoissante question : Que se passe-t-il en SEO si un site web mobile n’accepte pas le mode paysage ? Plus une petite annonce autour…

Details

Google explique le fonctionnement des Spam Reports

Google a posté dernièrement un article sur son blog pour webmasters pour expliquer à quoi servaient les  » spam reports envoyés par les internautes ayant détecté un site spammy dans les résultats de recherche. La plupart du temps, les effets se voient sur le long terme au travers de l’amélioration des algorithmes du moteur… Google…

Details

The Rich Results Test is out of beta

Today we are announcing that the Image: valid structured data on Rich Results TestImage: code explorer showing error on Rich Results TestImage: search preview on Rich Results TestLearn more about the Rich Results Test, and let us know if you have any feedback either through the Webmasters help community or Twitter. Posted by Moshe Samet,…

Details

FAQ : le Contenu Dupliqué en 11 questions/réponses

Chaque semaine, nous vous proposons une FAQ sur un sujet SEO spécifique. Cette semaine, c’est le Contenu Dupliqué que nous vous présentons au travers de 11 questions les plus fréquemment posées à son sujet, accompagnées de réponses que nous espérons les plus claires, concises et précises possible. Et sans duplication, bien sûr ;-)… FAQ […]…

Details