This year in Search Spam – Webspam report 2018

Google aims to provide the highest quality results for any search. As part of this, we take action to prevent what we call “webspam” from degrading the search experience, content and behaviors that violate our webmaster guidelines. Our efforts help ensure that well under 1 percent of results visited by users are for spammy pages.…

Details

Guide de la pagination pour le SEO (rel=next/prev)

La pagination web est très présente mais rarement bien faite. Découvrez pourquoi il faut éviter la pagination, quoi faire à la place, mais aussi comment la faire de façon optimale pour le SEO et les utilisateurs quand elle est inévitable. Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur Guide de la pagination pour…

Details

La méthode Pages zombies SEO avec RM Tech

Avez-vous des pages zombies sur votre site ? Avec une performance SEO nulle ou très mauvaise, un contenu et un intérêt très faibles, elles plombent votre référencement. RM Tech les détecte, les classe et vous aide à savoir quoi en faire. Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur La méthode Pages zombies…

Details

Goossips : Responsive et 404

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Faut-il migrer un site mobile dédié vers le responsive ? Un code HTTP 500 sur une URL renvoie-t-il une information de type 404 à…

Details

Focus sur les skills d’Amazon Alexa

Le marché des assistants vocaux ne cesse de progresser année après année et promet une révolution des usages à venir. S’il est encore intéressant de comparer les chiffres d’utilisation selon les supports (les assistants vocaux étant principalement utilisés sur smartphone à ce jour), nul ne peut ignorer la multiplication des ventes des enceintes connectées à…

Details

SEO International. 5ème et dernière partie

Certains sites se doivent de mettre en place une stratégie SEO à l’international pour passer outre la frontière d’un seul pays pour leur visibilité. La prise en compte de cet aspect, de cette évolution et de cette expansion, n’est pas chose simple en SEO et il est surtout très important de partir sur des bases…

Details

Neuf outils pour mieux rechercher sur Instagram

Instagram est un réseau social majeur et en pleine progression. Il est également pris en compte par de nombreuses entreprises pour leur communication. Si vous avez mis en place une veille concurrentielle ou marketing, il peut donc être très intéressant d’effectuer des recherches sur cet outil. De nombreux moteurs existent, au niveau des utilisateurs, des…

Details

La recherche vocale en perte de vitesse ? (étude)

Une étude du site Stone Temple montre que, depuis trois ans, les usages vocaux évoluent, mais pas aussi rapidement que certains l’annoncent parfois. La recherche vocale, par exemple, grignote du terrain mais sa progression est plutôt lente. Laissons faire le temps… Une étude, récemment pubiée par le site Stone Temple, semble indiquer que la recherche…

Details

Les pages LIP (Lost In Pagination) en SEO

Les pages LIP (Lost In Pagination) sont des pages handicapées en termes SEO par un très mauvais maillage interne. On en trouve sur les gros sites, notamment ecommerce. Les identifier permet de corriger le problème et d’augmenter le trafic. Explications… Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur Les pages LIP (Lost In…

Details

UX et SEO : Conclusions – Vidéo SEO numéro 117

Voici notre troisième et dernière vidéo sur la façon dont Google prend en compte l’UX. Après quelques définitions (nécessaires tant le sujet de l’UX est abscons) et notre vision du SXO (impact de l’UX sur le SEO), voici dans cette troisième vidéo quelques conclusions plus personnelles sur ce sujet. De façon plus globale, qu’est-ce que…

Details