Google ajoute 30 langues et les emojis à sa recherche vocale

Google vient d’ajouter une trentaine de langues et dialectes moins courants à ses algorithmes de reconnaissance vocale, donnant ainsi une nouvelle preuve (s’il en était besoin) de l’importance de la recherche vocale pour son moteur dans les années qui viennent… Google a annoncé cette semaine avoir ajouté 30 nouvelles langues pour sa recherche vocale, allant…

Details

Infographie : Comment réussir son passage en HTTPS ?

Une infographie qui donne de nombreux conseils pour mener à bien une migration de site en HTTPS (que vous avez certainement intégré dans votre agenda 2017 si ce n’est pas déjà mis en place). Un projet qui nécessite beaucoup de rigueur et qui sera donc certainement bien aidé par cette check-list très complète… Notre infographie…

Details

Tous les résultats financiers de Google détaillés (chiffres juillet 2017)

Découvrez tous les détails des derniers résultats financiers de Google (et Alphabet Inc.) : chiffres à jour, graphiques, évolutions sur le chiffre d’affaires, les bénéfices, la part d’AdSense, les réserves financières, le nombre d’employés, etc. Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur Tous les résultats financiers de Google détaillés (chiffres juillet 2017)…

Details

Comment optimiser son Budget Crawl ?

Google utilise des robots pour explorer un site web de la façon la plus efficace possible. Mais il limite ses ressources de façon différente pour chaque site web. Il est donc important d’affiner ce travail, en montrant à Googlebot vos meilleures pages en priorité et en faisant le « ménage » dans votre arborescence pour séparer le…

Details

Comment fonctionne un moteur de recherche ? (7ème et dernière partie : agrégation des différents algorithmes entre eux)

Un moteur de recherche comme Google ou Bing est loin d’être un système simple pouvant être expliqué en quelques lignes. Il est au contraire l’addition de nombreuses technologies souvent assez complexes, lui permettant de renvoyer à l’internaute qui l’utilise les résultats les plus pertinents. Cette série de sept articles vous a expliqué, au fil des…

Details

Featured Snippets : ce que l’on sait…

Depuis plusieurs mois, les Featured Snippets s’affichent en Position Zéro (au-dessus des résultats naturels proprement dit) dans les résultats de Google et défrayent la chronique SEO. De nombreux articles et tout autant d’études ont été publiées à leur sujet pour mieux led connaître. Mais également pour tenter de comprendre comment mieux optimiser un contenu web…

Details

Connect to job seekers with Google Search

July 20, 2017 update: Starting today, impressions and clicks stats for job listing pages and job details pages are available in the Search Analytics report in Search Console. Read more about how Jobs impressions and clicks are counted For employers or site owners with job content, this feature brings many benefits: Prominent place in Search…

Details