Infographie : Comment booster votre SEO sur YouTube ?

Une infographie qui liste de nombreux conseils pour faire en sorte que vos vidéos (en général et sur YouTube en particulier) soit plus visibles et génèrent plus de trafic. Un travail qui n’est pas si simple à mettre en place si vous désirez des résultats concrets… Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le…

Details

La semaine SEO : du 16 au 22 juin 2017

Petit rappel sur l’actualité du SEO, du référencement naturel et des moteurs de recherche en France et dans le monde pour la semaine qui vient de s’écouler (du 16 au 22 juin 2017)… La newsletter « Actu Moteurs » (hebdomadaire et gratuite) numéro 968 de cette semaine a été envoyée le jeudi 22 juin. Vous pouvez vous…

Details

Définition : Le Negative SEO, c’est quoi ?

Depuis des années (et encore plus depuis 2012 et l’avènement du filtre Penguin), on entend parler de Negative SEO pour dégrader la visibilité d’un site concurrent dans les résultats d’un moteur de recherche. Mais que désigne exactement cette expression ? Et est-ce un mythe ou une réalité ?… Qu’est-ce que le Negative SEO ? Voici…

Details

Google for Jobs s’affiche officiellement aux Etats-Unis

La fonction Google for Jobs, permettant notamment aux sites d’offres d’emploi d’afficher directement leurs résultats dans les SERP du moteur de recherche, est désormais officiellement disponible en ligne aux Etats-Unis. Des modifications techniques des sites web sont nécessaires. Une nouvelle donne qui devrait fortement modifier le marché pour ce type d’information… Nous vous en parlions…

Details

Easter Egg Google : (fidget) Spinner

Nouvel Easter Egg (ou fonction cachée) de Google qui propose un ‘fidget spinner’, star des cours de récréation, animé sur la requête ‘spinner’. Un easter egg recyclé, soit dit en passant. Le moteur de recherche Google se plait depuis des années à parsemer ses résultats de recherche de nombreux easter eggs (ou fonctions cachées) sur…

Details

Mobile First Index : priorité au mobile chez Google

Alors que depuis toujours Google se base sur la version ordinateur des pages, ça sera bientôt la version mobile qui servira de référence. C’est sur elle que l’algorithme de Google se basera, alors lisez bien ce dossier pour comprendre l’impact SEO ! Mobile First Index : priorité au mobile chez Google Cet article écrit par…

Details

Connect to job seekers with Google Search

At Google I/O this year, we For employers or site owners with job content, this feature brings many benefits: Prominent place in Search results: your postings are eligible to be displayed in the in the new job search feature on Google, featuring your logo, reviews, ratings, and job details. More, motivated applicants: job seekers can…

Details

Goossips : Near Duplicate Content, Apprentissage Automatique, Featured Snippets, Mobile First, PageSpeed et HTTPS, Liens Achetés

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Qu’est-ce que le Near Duplicate Content ? A quoi servent les algorithmes d’apprentissage automatique ? Des informations sur les featured snippets seront-elles fournies dans…

Details

Infographie : Les 7 critères d’un backlink de qualité

Une infographie qui rassemble et liste les 7 critères du ‘bon lien’, de l’autorité à l’ancre en passant par la cohérence et le contenu (avec un zeste de dofollow). Et qui illustre bien la difficulté du netlinking aujourd’hui… Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site BlogBooster et liste 7 critères qui font…

Details

Nouvelle étude sur les critères de pertinence de Google

SemRush vient de publier une nouvelle étude sur les Ranking Factors ou critères de pertinence de l’algorithme de Google. Ses résultats sont plus que surprenants, c’est le moins que l’on puisse dire, mais la façon dont est menée ce type d’étude n’y est pas étranger. Corrélation n’est pas causalité… De nombreuses sociétés ont essayé, depuis…

Details