Google met à jour son guide pour les Quality Raters

Google vient de publier une nouvelle version de son guide visant à donner des indications aux Quality Raters qui ont comme objectif de noter la qualité des SERP du moteur. Au centre de ce document, comme d’habitude : la qualité toujours plus forte demandée aux pages web, avec peu de changements par rapport à l’année…

Details

Etude de cas : mise en place d’une migration sans perdre son SEO (Slides Performance Web – mai 2019)

Voici les slides de ma conférence expliquant mon retour d’expérience sur la migration (assez complexe) du site Abondance effectuée à la fin de l’été 2019. Bonne consultation… Lorsque les organisateurs de l’événement « Performance Web » à Genève m’ont contacté, il y a plusieurs mois de cela, nous avons discuté du sujet pour une éventuelle conférence lors…

Details

Infographie : 16 Conseils pour votre SEO On-Page

Si les liens et la technique sont deux parts importantes du SEO, il ne faut pas non plus négliger, loin de là, le contenu et les aspects rédactionnels. Voici une petite liste de conseils à suivre dans ce sens… Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site IdeAgency et nous propose une check-list…

Details

Search at Google I/O 2019

Be among the first to test new features Your help is invaluable to making sure our products work for everyone. We shared some new features that we’re still testing and would love your feedback and participation. Speed report: We’re currently piloting the new Speed report in Search Console. Sign up to be a beta tester.…

Details

Analyse du comportement de GoogleBot suite à une optimisation de crawl

Lors de sa phase de crawl, le robot Googlebot doit prendre en compte de nombreuses données et informations : redirections (301, 302, 307), robots.txt, code d’erreur 404 ou 410, balise « canonical », balise meta-robot ou directive X-Robots-Tag « noindex », etc. Mais certaines doivent-elles être préférées à d’autres pour otimiser le « budget crawl » du moteur de recherche et…

Details

Une introduction au Data SEO

C’est l’une des grandes tendances actuelles dans le petit monde du référencement : le Data SEO. Dans cet article, nous tenterons de décrypter cette nouvelle orientation de notre métier, de vous fournir quelques clés pour prendre le train en marche et de vous donner envie d’aller plus loin dans une discipline qui est en train…

Details

Être digital nomade SEO : avantages et inconvénients

Après un an de congé sabbatique pour faire un tour du monde et n’ayant qu’une envie toute relative de retrouver le métro parisien, Jean-Benoît Moingt a décidé de continuer à voyager tout en travaillant pour gagner sa vie. Il y a tout juste deux ans, il est devenu  » digital nomade ». Son métier n’a…

Details

La phase de Rendering des moteurs de recherche, c’est quoi ?

Google, tout comme les autres moteurs de recherche, essaie de visualiser le rendu réel de vos pages comme le feraient les utilisateurs avec un navigateur lambda. Cela lui permet de mieux interpréter le contenu pour ensuite le proposer aux internautes. Sur certains sites, le rendu réel est généré de façon plus complexe, en JavaScript notamment.…

Details

Comment poser une question aux porte-paroles SEO de Google ?

Vous avez un jour posé une question à un porte-parole Google (Vincent Courson, John Mueller, etc.) et n’avez pas eu de réponse ? C’est peut-être que votre interrogation avait un souci, sur le fond et/ou sur la forme. Voici quelques conseils, basés sur du vécu, pour améliorer (peut-être) la situation… Depuis que Google existe ou…

Details

Google propose des podcasts dans ses résultats de recherche

Google a officiellement annoncé la possibilité d’afficher des fichiers podcasts dans les résultats de recherche du moteur. Si vous proposez ce type d’information, n’oubliez pas de les optimiser !… Google a fait plusieurs annonces lors du récent événement Google I/O, et notamment, par la voix de son CEO Sundar Pichai, la possibilité d’afficher des podcasts…

Details

Goossips : Conseil SEO, Concours SEO

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Google propose-t-il du conseil personnalisé en SEO ? Que pense Google des concours SEO organisés périodiquement ? Voici une petite compilation des informations fournies…

Details