SEO et Méthode Scrum Agile

De nombreux projets web sont aujourd’hui gérés grâce à la méthode Scrum Agile. Aussi, les responsables SEO en entreprise se doivent de comprendre les tenants et aboutissants de cette méthode afin de mener à bien les projets en termes d’optimisation du site pour les moteurs de recherche et de ne pas risquer que certaines fonctionnalités…

Details

SEO et Développement durable

Le réseau Internet est un énorme consommateur d’énergie et pose donc des problèmes en termes de développement durable. En cela, le SEO est également partie prenante des soucis que pose le réseau au niveau écologique et il nous faudrait peut-être parfois mieux appréhender nos méthodologies au quotidien pour améliorer la situation et apporter notre brique…

Details

5 moteurs de recherche de podcasts

Les podscasts sont un support d’information qui gagne du terrain chaque jour dans nos habitudes de consommation du contenu numérique. De nombreuses études montrent qu’ils sont de plus en plus utilisés au quotidien. Une source d’informations qu’il est donc nécessaire d’appréhender, aussi bien comme utilisateur que comme producteur. L’article de ce mois se penche notamment…

Details

Google propose l’année 2019 en mots clés

Google propose traditionnellement, chaque fin d’année, un récapitulatif des requêtes les plus demandées sur son moteur de recherche. Celui de 2019 vient juste de sortir. Alors, quelles sont les grandes tendances du  » search pour les 12 mois qui viennent de s’écouler ?… Google vient d’annoncer son traditionnel tour du monde du « search » en mots…

Details

Google News lance un nouveau centre pour les éditeurs

Google vient d’annoncer une nouvelle version de son  » Publisher Center, qui synthétise en fait les fonctionnalités de deux outils déjà existants en rajoutant quelques possibilités supplémentaires. Intéressant si votre site est indexé dans Google News… Google vient d’annoncer la mise en place d’un nouvel espace dédié aux éditeurs de sites web indexés dans son…

Details

Qwanturank : l’étonnant concours SEO de Qwant

Le moteur de recherche Qwant vient de lancer un concours SEO sur la requête  » qwanturank ». Une pratique étonnante pour un moteur de recherche, qui soulève également quelques questions sur les objectifs et résultats attendus par l’entreprise. Voici le fruit de nos réflexions à ce sujet… Qwant a donc lancé il y a quelques…

Details

Launching a new Publisher Center

Today we are announcing the launch of Publisher Center to help publishers more easily manage how their content appears across Google products. Publisher Center merges two existing tools, Google News Producer and Google News Publisher Center, improving their user experience and functionality. Publisher Center’s new features include a simpler way to manage your publication’s identity,…

Details

L’algorithme BERT est lancé en France

Surprise hier avec l’annonce officielle du lancement de l’algorithme BERT en France (et dans 70 langues au niveau mondial) alors qu’on n’attendait a priori rien à ce niveau avant la mi-2020. Mais pas de panique, dans l’immense majorité des cas, vous ne devriez pas voir de grandes différences dans les SERP… Google a annoncé cette…

Details

Goossips : Backlinks, Interstitiels et Action Manuelle

Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Doit-on systématiquement désavouer des liens émanant de sites spammy ? Les interstitiels légaux posent-ils problème en SEO ? Un site web…

Details

Google confirme un update local au mois de novembre 2019

Google a confirmé dernièrement qu’une mise à jour de son algorithme avait eu lieu le mois dernier, plus spécifiquement sur les résultats de recherche locaux (SEO local). L’emploi de  » neural matching dans ce cadre vise avant tout à détecter le caractère local de l’intention de recherche de l’internaute… Google a indiqué sur Twitter qu’il…

Details