Google Trends se relooke

L’outil d’analyse temporelle des mots clés Google Trends fête l’arrivée des beaux jours avec une nouvelle mouture qui allie une charte graphique renouvellée à de nouvelles fonctionnalités de consultation… Google vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle version de son outil Google Trends qui permet d’obtenir des informations sur la façon dont les internautes…

Details

Goossips : Crawl, EAT et Featured Snippets, Editors’ Picks et Standout, Personnalisation et Hébergement Mutualisé

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : La capacité de crawl de Googlebot dépend-elle du temps de réaction du serveur ? Quels sont les principaux critères pour apparaître en Featured snippet…

Details

Infographie : Etude sur la performance des sites web

Cette infographie propose un résumé des conclusions d’une étude menée par Semrush sur 150 000 sites web au sujet de leur performance (temps de chargement des pages). EN résumé, il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine sur le Web… Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site SemRush et fournit…

Details

Balise meta description : les meilleurs conseils SEO !

Les balises meta description n’ont pas souvent la cote, car elles n’ont officiellement aucun impact en positionnement sur Google. Vous auriez pourtant tort de les négliger ! Voici un dossier vraiment très complet sur la meta description. Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur Balise meta description : les meilleurs conseils SEO…

Details

Un Cloaking White Hat est-il possible ?

Google le dit depuis longtemps : le cloaking, ou action permettant de délivrer un contenu différent aux internautes et aux robots des moteurs de recherche, est interdit, illégal (selon la « loi Google ») et passible de pénalités (bien que Google lui-même le pratique). Sur cette base, il est éventuellement possible de mettre en place certaines fonctionnalités…

Details

Analyse de données et critères de positionnement

Lors du récent SEO Camp’us, Sylvain Peyronnet et Kevin Richard ont présenté les résultats d’une étude à grande échelle qu’ils ont réalisée pour tenter de comprendre quels sont les vrais critères de pertinence d’un moteur de recherche comme Google. Cet article explique l’objectif de cette étude, la méthodologie utilisée ainsi que ses principaux résultats et…

Details

Les Onebox de Google constituent-elles une pratique illicite d’abus de position dominante ?

Les Onebox de Google, ou information s’affichant en Position Zéro et proposant des contenus que Google détient (ou en relation avec des partenaires privilégiés) sont-elles l’expression d’un abus de position dominante et peuvent-elles être considérées comme répréhensibles par la loi et la Commission européenne, dans la droite ligne du jugement déjà rendu sur Google Shopping…

Details

Google lit-il les pages 404 ? Vidéo SEO

Lorsqu’une URL est en 404, le site web affiche dans le navigateur une page d’erreur contenant du texte, des images, des liens, etc. Mais cette page est-elle lue et analysée par Google et les moteurs de recherche ? Réponse… Nous continuons notre série de vidéos sur les codes 404 avec cette troisième mouture (qui n’est…

Details