Pages Crawlables / Indexables : L’Équation du Budget Crawl – Vidéo SEO Abondance N°165

On parle souvent de crawl, d’indexation, de page « crawlable » ou « indexable », voire « indexée », mais qu’est-ce qui se cache derrière ces termes ? Et que faut-il faire pour obtenir un « budget crawl » de qualité, facilitant l’exploration de votre site par les moteurs de recherche ? Explications… La période estivale est terminée et nous reprenons donc notre…

Details

New open source robots.txt projects

Last year we released the robots.txt parser and matcher that we use in our production systems to the open source world. Since then, we’ve seen people build new tools with it, contribute to the open source library (effectively improving our production systems- thanks!), and release new language versions like golang and rust, which make it…

Details

Les 6 principes du copywriting en SEO

Optimiser des textes, des articles, des descriptifs produits pour le SEO est bien entendu une tâche essentielle pour obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche. Mais il est également indispensable de « donner envie » à l’internaute pour lui « vendre » (au sens large du terme) votre contenu. C’est là qu’intervient l’art du Copywriting, ou la façon…

Details

L’architecte d’information, ce puissant allié du SEO

Un des aspects du métier SEO consiste à s’intéresser à l’architecture des sites web. Lorsque vous concevez un cocon sémantique, par exemple, lorsque vous optimisez le maillage d’un site web (les liens internes) ou lorsque vous pensez les menus et les tags en termes de potentiel mot clé, vous touchez à l’  » architecture d’information…

Details

Googlebot will soon speak HTTP/2

Quick summary: Starting November 2020, Googlebot will start crawling some sites over HTTP/2. Ever since mainstream browsers started supporting the next major revision of HTTP, HTTP/2 or h2 for short, web professionals asked us whether Googlebot can crawl over the upgraded, more modern version of the protocol. Today we’re announcing that starting mid November 2020,…

Details

Comment évaluer la qualité et la fiabilité d’une source d’informations sur le Web ? (3ème partie)

Nous avons vu avec les précédents articles quels étaient les types de désinformation / mésinformation dont nous pouvions être victimes, nous avons également appris à nous méfier de nos biais d’interprétation et nous avons détaillé les critères à prendre en compte lorsqu’il s’agit de qualifier une source d’information. Avec ce dernier article nous allons évoquer…

Details