PWA (Progressive Web App) et SEO

Google commence à en parler de plus en plus : les Progressive Web App, à mi-chemin entre un site web et une application mobile, seraient-ils l’avenir du Web ? Mais que sont-elles réellement et comment ces PWA peuvent-elles changer le Web mondial ? Dans cet article, nous allons expliquer ce dont il s’agit, leur intérêt…

Details

Mobile First Index : priorité au mobile chez Google

Alors que depuis toujours Google se base sur la version ordinateur des pages, c’est désormais la version mobile qui va servir de référence. C’est sur elle que l’algorithme de Google se basera prochainement, alors lisez bien ce dossier pour comprendre l’impact SEO ! Mobile First Index : priorité au mobile chez Google Cet article écrit…

Details

Linkody, la mémoire des liens

Le lien (backlink) est à la base de toute stratégie SEO et dans l’ADN du fonctionnement de Google. Aussi, il est important de bien gérer ses stratégies de netlinking, mais également de les suivre à intervalles déterminés. Certains outils se sont spécialisés sur cette niche. Linkody en fait partie. Son concepteur nous en explique ici…

Details

Le SXO, une nouvelle approche du SEO ?

Le concept de SXO (Search Experience Optimization) date de plus de 6 ans et sa définition même a donné lieu à de nombreux débats. Au-delà de l’aspect formel et des discussions parfois stériles qu’il a engendré, le monde du SXO peut également être considéré comme une chance et une opportunité que le SEO doit prendre…

Details

La semaine SEO : du 17 au 23 février 2017

Petit rappel sur l’actualité du SEO, du référencement naturel et des moteurs de recherche en France et dans le monde pour la semaine qui vient de s’écouler (du 17 au 23 février 2017)… La newsletter « Actu Moteurs » (hebdomadaire et gratuite) numéro 951 de cette semaine a été envoyée le jeudi 23 février. Vous pouvez vous…

Details

La semaine SEO : du 10 au 16 février 2017

Petit rappel sur l’actualité du SEO, du référencement naturel et des moteurs de recherche en France et dans le monde pour la semaine qui vient de s’écouler (du 10 au 16 février 2017)… La newsletter « Actu Moteurs » (hebdomadaire et gratuite) numéro 950 de cette semaine a été envoyée le jeudi 16 février. Vous pouvez vous…

Details

Infographie : comment rater son SEO international

Une infographie qui liste les résultats d’une étude menée sur 20 000 sites par l’outil SemRush et qui analyse la façon dont les balises Hreflang sont implémentées dans le code des pages ayant une vocation à obtenir une visibilité à l’international. Et les résultats montrent que ces balises ne sont pas encore bien comprises et…

Details

Infographie : 8 choses à savoir sur AMP

Une infographie qui vous propose de mieux connaître le format AMP (Accelerated Mobile Pages), lancé par Google il y a un an de cela avec pour ambition d’accélérer le Web mobile. Mais qu’est-ce qu’AMP ? Voici 8 points à savoir sur ce nouveau format… Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Digital…

Details

Google va bientôt abandonner Site Search, son offre de recherche intrasite

Google vient d’indiquer que son offre Site Search, permettant de créer un moteur de recherche intrasite personnalisable et sans publicités, sera stoppée à la fin de l’année. D’autres solutions sont possibles, mais sans les mêmes fonctionnalités… Le site Serach Engine Land nous apprend que Google va prochainement abandonner son offre « Site Search, prestation de service…

Details

Définition : le PageRank, c’est quoi ?

Chaque mercredi, nous vous proposons notre définition d’un concept, d’une technologie, d’une stratégie ou de tout autre point tournant autour du monde du SEO et du référencement naturel, afin de créer in fine un lexique qui soit le plus exhaustif possible. Le tout, pour chaque définition, en moins de 300 signes. Cette semaine, nous tentons…

Details

Définition : la Position Zéro, c’est quoi ?

Chaque mercredi, nous vous proposons désormais notre définition d’un concept, d’une technologie, d’une stratégie ou de tout autre point tournant autour du monde du SEO et du référencement naturel, afin de créer in fine un lexique qui soit le plus exhaustif possible. Le tout, pour chaque définition, en moins de 300 signes. Cette semaine, nous…

Details

Comment fonctionne un moteur de recherche ? (2ème partie : index inversé et duplicate content)

Un moteur de recherche comme Google ou Bing est loin d’être un système simple pouvant être expliqué en quelques lignes. Il est au contraire l’addition de plusieurs technologies souvent assez complexes, lui permettant de renvoyer à l’internaute qui l’utilise les résultats les plus pertinents. Aussi, nous allons tenter, dans une série d’articles les plus pédagogiques…

Details