How to use Search Console for quick SEO wins

SEO doesn’t have to be complicated. Here’s how a closer look at Google Search Console can lead to quick SEO wins. There’s no need to have a lot of technical knowledge to achieve quick SEO wins. Google’s Search Console, for example, can lead to great insights, provided that you’re eager to explore them. Laura Hogan,…

Details

Daily News: Marketing Providers Get Certified, SMBs Frustrated with Vendors, Challenges with Attribution

Here is today’s roundup of news related to local marketing and advertising, local media, technology, local commerce, consumer behavior and more. RevLocal, ReachLocal & Moz Are First to Get ‘LSA Certified’ (April 17, 2017) LSA Insider: “RevLocal, ReachLocal and Moz are the latest to be certified by LSA for following ethical business practices.” Frustration With…

Details

SEOQuantum : le deep learning au service des rédacteurs web

Depuis que le Web existe, on dit que le contenu est roi (« Content is King ») et cette tendance s’est renforcée au fil des ans. Aujourd’hui, le travail sur les champs lexicaux d’un contenu est devenu indispensable et de nombreux outils (souvent développés par des entreprises françaises) voient le jour. Parmi eux, SEOQuantum a pour vocation…

Details

Comment fonctionne un moteur de recherche ? (4ème partie : l’analyse de la pertinence)

Un moteur de recherche comme Google ou Bing est loin d’être un système simple pouvant être expliqué en quelques lignes. Il est au contraire l’addition de plusieurs technologies souvent assez complexes, lui permettant de renvoyer à l’internaute qui l’utilise les résultats les plus pertinents. Cette série d’articles vous explique donc quelles sont les différentes briques…

Details

Le moteur contextuel : le futur des moteurs de recherche ?

Depuis de nombreuses années, les moteurs de recherche tentent d’affiner leurs réponses en utilisant des informations contextuelles liées à l’utilisateur : géolocalisation, historique de recherche, profil personnel, etc. L’avènement du smartphone, terminal plus ouvert que le desktop, a fait progresser cette stratégie de personnalisation et de contextualisation des résultats de recherche. Cela

Source:: Abondance

Les PAA (People Also Ask) de Google

Google a déployé dans ses SERP depuis de nombreux mois aux Etats-Unis (mais pas encore en France) un système de questions additionnelles baptisé PAA pour People Also Ask. Cette série de qestions ayant un rapport avec la requête initiale est importante et les contenus d’une page web se doivent de prendre en compte cette nouvelle…

Details

How we fought webspam – Webspam Report 2016

With 2017 well underway, we wanted to take a moment and share some of the insights we gathered in 2016 in our fight against webspam. Over the past year, we continued to find new ways of keeping spam from creating a poor quality search experience, and worked with webmasters around the world to make the…

Details