Making Review Rich Results more helpful

Search results that are enhanced by review rich results can be extremely helpful when searching for products or services (the scores and/or “stars” you sometimes see alongside search results). To make them more helpful and meaningful, we are now introducing algorithmic updates to reviews in rich results. This also addresses some of the invalid or…

Details

Google Data Studio et le SEO

Google Data Studio est un outil gratuit de Data Visualisation (Data Viz) permettant de représenter de façon graphique des lots de données afin de les rendre lisibles et analysables facilement. Il peut ainsi permettre de traiter des datas utiles pour le SEO, que ce soit pour le suivi du référencement d’un site ou pour expliquer…

Details

Frameworks Javascript et SEO : un point sur la situation

Le domaine de la création de sites web utilise de plus en plus des frameworks plus complexes, à base de langage Javascript (React, Angular, Vue.js…), produisant des sites également complexes à crawler et à analyser par les robots des moteurs. La situation évolue petit à petit, mais la maîtrise de ces plateformes est absolument indispensable…

Details

Focus sur les paramètres d’URL de Google

En tant qu’utilisateurs du moteur de recherche Google, nous oublions parfois que derrière ces milliards de requêtes se cache toute une mécanique avancée et extrêmement pointue. Dans la majeure partie des cas, nous devons aider les algorithmes à comprendre ce que nous souhaitons exactement, bien au-delà des simples mots-clés que nous tapons dans le champ…

Details

L’algorithme de Google va (encore plus) favoriser les contenus d’origine à l’avenir

Google explique avoir fourni à ses évaluateurs Quality Raters de nouvelles directives pour favoriser, dans leur travail, les contenus originaux issus d’un travail d’investigation sur des supports reconnus. Une annonce qui n’amènera cependant pas d’impact à court terme sur nos résultats de recherche… Google a annoncé en fin de semaine dernière que, en ce qui…

Details

Goossips : Analyse des liens et balises JSON-LD

Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : L’analyse des liens du Web par un moteur de recherche peut-elle être exhaustive ? Les balises de données structurées JSON-LD peuvent-elles…

Details