Infographie : Le SEO sur Amazon

Nous sommes nombreux à aller directement sur Amazon ou une marketplace pour effectuer des achats et mener des investigations transactionnelles en ligne. Pour un site marchand, ces possibilités ne peuvent pas être écartées et il est donc important d’obtenir une visibilité importante sur ces plateformes. Voici quelques informations allant dans ce sens… Notre infographie du…

Details

Google a (encore) des problèmes de (dés)indexation

Deux nouveaux problèmes techniques pour le moteur de recherche majeur. Après le bug de désindexation il y a 10 jours de cela, c’est au tour de la Search Console de donner parfois des résultats erronés. Et, un malheur n’arrivant jamais seul, c’est Google News qui connaît maintenant des soucis de désindexation… On le sait, Google…

Details

Instant-loading AMP pages from your own domain

Today we are rolling out support in Google Search’s Background on AMP’s instant loading One of AMP’s biggest user benefits has been the unique ability to instantly load AMP web pages that users click on in Google Search. Near-instant loading works by requesting content ahead of time, balancing the likelihood of a user clicking on…

Details

Formation référencement naturel à Paris par Ranking Metrics (audit inclus)

Découvrez le programme de la prochaine formation SEO à Paris organisée par Ranking Metrics. Les formateurs, experts SEO, expliqueront en détails la méthodologie d’optimisation du référencement naturel la plus efficace aujourd’hui et sur du long terme. Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur Formation référencement naturel à Paris par Ranking Metrics (audit…

Details

Pourquoi « Javascript est le nouveau Flash » ?

Fabrice Canel est l’une des « têtes pensantes » du moteur de recherche Bing chez Microsoft. Lors de récentes conférences SEO, en France ou ailleurs, il a eu dernièrement l’occasion de dire que « Javascript était le nouveau Flash », expliquant sous cette formule « punchline » que de nombreux sites utilisant actuellement énormément le Javascript pouvaient avoir des problèmes d’analyse…

Details

Google Shopping Actions : la marketplace qui ne veut pas dire son nom

Lors du dernier événement One-to-One Retail e-Commerce à Monaco, Daniel Alegre, président Retail, Shopping et Paiement de Google, a annoncé le lancement officiel de Google Shopping Actions en France pour début avril. Mais qu’est-ce que le service Google Shopping Actions ? Pourquoi Google se lance-t-il dans l’e-commerce ? Faut-il s’y intéresser si l’on est e-commerçant…

Details

10 conseils pour rendre votre site compatible RGPD

Depuis la mise en application de ce nouveau texte en mai 2018, les entreprises tentent d’avancer sur leur mise en conformité par rapport au RGPD. Au delà des tâches internes comme la cartographie et l’établissement des fiches de registre, il faut également mettre en œuvre un chantier sur les outils numériques, qui consomment des données…

Details

10 moteurs de suggestions de films

Vous êtes un cinéphile averti ou tout simplement un amateur de cinéma mais vous êtes parfois à la recherche de films correspondant à vos goûts ? Ou, à l’inverse, vous adorez vous faire surprendre par des « toiles » que vous ne connaissez pas et/ou qui vous sortent des sentiers battus ? Dans tous ces cas, les…

Details

Goossips : Crawl, Maillage Interne et Date du Cache

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : le fait qu’un site soit crawlé plus souvent à un moment donné est-il l’annonce de meilleurs classements à venir ? Pourquoi la page d’accueil…

Details