Infographie : Anatomie de l’update Google Fred

Google lutte de façon acharnée contre le spam de son moteur de recherche et les webmasters qui tentent de manipuler ses algorithmes en proposant en ligne du contenu de faible qualité. Après Panda puis les Quality Updates, voici Fred lancé en mars dernier et présenté ici en une infographie… Notre infographie du vendredi est proposée…

Details

Formaseo, formation en ligne au SEO (référencement naturel)

Abondance annonce officiellement aujourd’hui le lancement de sa formation en ligne (FOAD : Formation Ouverte à Distance) Formaseo, consacrée au référencement naturel et à la visibilité sur Google : 11 chapitres, 100 vidéos, 230 questions posées sous forme de QCM… Formaseo est une formation en ligne au SEO (référencement naturel) et à la visibilité sur…

Details

Définition : Le Cache Google, c’est quoi ?

Google propose un lien dans ses résultats de recherche pour visualiser la version ‘en cache’ d’une page. Idem pour la syntaxe de recherche ‘cache:’. De quoi s’agit-il ?… Qu’est-ce que le Cache Google ? Voici notre définition : La version En Cache d’une page web correspond à la version que Google connait, celle qui est…

Details

Goossips : Cache, Sitemap XML et Attributs Id

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : La date du cache Google est-elle fiable ? Le temps de chargement d’un fichier Sitemap XML par Google est-il un critère important ? Le…

Details

SEO : les liens toujours aussi importants (étude)

Une étude du site Stone Temple, basée sur l’analyse de 6 000 requêtes sur un an, montre que les liens représentent toujours une part importante de l’algorithme de Google et qu’il n’y a pas réellement de raison pour que cela change dans un proche avenir. Une nouvelle étude sur le netlinking vient d’être publiée par…

Details

Infographie : Les 4 Piliers de l’Analyse Sémantique

Les moteurs de recherche actuels en général et Google en particulier mettent en place une analyse sémantique d’un texte et se basent beaucoup moins qu’avant sur une approche statistique (simple répétition de mots) pour comprendre le sens d’un contenu. Voici 4 points essentiels à retenir pour aller dans ce sens lorsque vous rédigez sur le…

Details

How to move from m-dot URLs to responsive site

With more sites moving towards responsive web design, many webmasters have questions about migrating from Configure 301 redirects on the old mobile URLs to point to the responsive versions (the new pages). These redirects need to be done on a per-URL basis, individually from each mobile URLs to the responsive URLs. Remove any mobile-URL specific…

Details

Refonte de site web : quels enjeux SEO ?

Ces dernières années, les refontes de sites web ont été légion. Refondre son site web ne consiste pas seulement à effectuer une simple retouche cosmétique pour mieux séduire l’internaute, mais bel et bien à mettre en place une stratégie e-marketing afin de répondre de la façon la plus adaptée aux besoins des internautes, en ciblant…

Details