Goossips : Clustering, Sandbox et Noindex

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Existe-t-il une limite maximale au nombre de liens affichés dans une SERP pour un même site ? La pénalité Sandbox existe-t-elle ? La balise…

Details

Google propose un menu de résultats personnalisés

Google propose depuis quelques jours un menu donnant accès à des résultats de recherche personnalisés, affichant des images ou des messages Gmail répondant à la requête soumise. Intéressant mais pas vraiment essentiel… Une twittos a remarqué que, depuis quelques jours, les pages de résultats de Google proposent un menu intitulé « Personal » (« Résultats personnalisés » en français)…

Details

A reminder about links in large-scale article campaigns

Lately we’ve seen an increase in spammy links contained in articles referred to as contributor posts, guest posts, partner posts, or syndicated posts. These articles are generally written by or in the name of one website, and published on a different one.Google does not discourage these types of articles in the cases when they inform…

Details

La semaine SEO : du 19 au 25 mai 2017

Petit rappel sur l’actualité du SEO, du référencement naturel et des moteurs de recherche en France et dans le monde pour la semaine qui vient de s’écouler (du 19 au 25 mai 2017)… La newsletter « Actu Moteurs » (hebdomadaire et gratuite) numéro 964 de cette semaine a été envoyée le jeudi 25 mai. Vous pouvez vous…

Details

Définition : Un Index Inversé, c’est quoi ?

Un index inversé est un système utilisé par tous les moteurs de recherche et qui leur permet de calculer plus rapidement quels mots se trouvent dans quelles pages web. Une bonne façon d’analyser de façon plus fine la pertinence des documents traités. Explications… Qu’est-ce qu’un index inversé ? Voici notre définition : Un index inversé…

Details

Les Balises de Données Structurées (suite). Vidéo SEO

Les balises de données structurées permettent d’obtenir une plus grande visibilité dans les résultats de recherche de Google (« rich snippets ») mais également de fournir plus d’informations aux moteurs, leur permettant ainsi une meilleure analyse des contenus mis en ligne. Après notre vidéo de la semaine dernière à ce sujet, voici quelques compléments d’information sous la…

Details

Google for Jobs va concurrencer les sites d’emploi

Google a confirmé il y a peu le projet Google for Jobs, outil de recherche d’emploi venant en complément de son portail Google Hire, récemment lancé. De quoi concurrencer fortement les sites actuels basé sur la même thématique. Ne nous y trompons pas : quand Google investit un créneau, il y a le plus souvent…

Details

Google Home arrive en France !

L’enceinte connectée, après son lancement aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, sera disponible cet été en France. L’avenir de la recherche d’information débarque donc sur les tables basses de nos salons ! L’année dernière, à l’occasion de l’événement Google I/O, le moteur de recherche avait annoncé la prochaine disponibilité de plusieurs produits dont notamment Google Home,…

Details

Google pourrait supprimer un lien des résultats naturels s’il apparaît en featured snippet

Google mène actuellement un test aux Etats-Unis, visant à supprimer des résultats naturels un lien apparaissant déjà en featured snippet. Une décision qui serait effectivement logique, mais pas dans tous les cas cependant… On ne présente plus les « featured snippets », affichées en « position zéro » par Google depuis de nombreux mois. Ces résultats reprennent la plupart…

Details