Google demande l’équivalence des contenus web et AMP

A partir de février 2018, il sera obligatoire d’afficher le même contenu sur une page web classique et sa version AMP, sous peine de non prise en compte de cette dernière par Google. Pas de pénalités envisagées, cependant, pour les sites mettant en place des sortes de ‘teasers AMP’… La semaine dernière, target= »_blank »>Google a annoncé…

Details

Les PAA (People Also Ask) débarquent en France dans les résultats de recherche Google

Les PAA (People Also Ask) sont affichés aux Etats-Unis depuis longtemps, en complément des Featured Snippets. Voici maintenant qu’ils apparaissent dans les résultats de recherche sur Google France. Cela faisait un bon moment que les « featured snippets étaient affichés dans les résultats de recherche de Google aux Etats-Unis. Puis, en avril 2016, ils ont débarqué…

Details

Commentaires HTML et SEO – Vidéo SEO

Le texte mis en commentaires dans un code HTML est-il pris en considération par l’algorithme de pertinence de Google et doit-il contenir des mots clés descriptifs du contenu de la page ? Réponse en images… On parle souvent de commentaires sur le Web : commentaires des lecteurs concernant un article sur un blog, commentaires (ou…

Details

Infographie : Etude Ranking Factors Semrush

Une infographie regroupant les conclusions de la dernière étude ‘Ranking Factors’ de Semrush, visant à décortiquer l’algorithme de pertinence du moteur de recherche leader. Avec quelques surprises à la clé… Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par l’outil SemRush et nous propose un résumé de sa désormais traditionnelle étude « Ranking Factors » qui tente d’analyser…

Details

Engaging users through high quality AMP pages

To improve our users’ experience with AMP results, we are making changes to how we enforce our policy on content parity with AMP. Starting Feb 1, 2018, the policy requires that the AMP page content be comparable to the (original) canonical page content. AMP is not a ranking signal and there is no change in…

Details

Refonte de site web : le passage au HTTPS

En cas de refonte de site Web, la question se pose souvent du passage au HTTPS. Est-ce un passage obligatoire et quelles sont les principales étapes à prendre en compte afin que ce changement de protocole ne pénalise pas le SEO et l’expérience utilisateur ? Voici les différents éléments à prendre en compte sur ce…

Details

Utiliser l’API Google Search Console avec PHP

La Google Search Console est un outil phare du moteur de recherche qui offre pléthore de fonctionnalités aux webmasters et référenceurs. Si son usage est désormais bien connu des spécialistes, comment pourrions-nous procéder pour automatiser des tâches ou gagner du temps dans nos actions quotidiennes en termes de SEO ? C’est dans ce cas qu’interviennent…

Details

SEO Local et Google My Business (1ère partie)

Le référencement local est un élément crucial pour les entreprises en termes de visibilité sur Internet, et ce d’autant que la zone de chalandise de la société est géographiquement proche. Cet aspect prend de plus en plus d’importance dans l’acquisition de nouveaux clients. Pour améliorer ce canal de trafic, il existe différentes solutions, et notamment…

Details