Google va (enfin !) proposer des certifications SEO

Google vient de frapper un grand coup dans le microcosme du SEO en créant 3 niveaux de certification en référencement naturel, chacun de ces niveaux donnant accès à de nombreux services intéressants, comme des outils spécifiques ou un contact direct avec un googler spécialiste du domaine. Le tout sera disponible d’ici quelques semaines… Au fil…

Details

Helping health organizations make COVID-19 information more accessible

Health organizations are busier than ever providing information to help with the COVID-19 pandemic. To better assist them, Google has created a best practices article to guide health organizations to make COVID-19 information more accessible on Search. We’ve also created a new technical support group for eligible health organizations.Best practices for search visibilityBy default, Google…

Details

Search Console : plus de contrôle sur les messages et les SERP

Google vient d’améliorer (sans être encore parfait) son système de gestion des messages envoyés aux webmasters depuis la Search Console et ajoute une possibilité d’inhiber (ou pas) les informations issues de la Search Console directement dans les résultats de recherche… Google vient d’ajouter deux fonctionnalités à sa Search Console, dans les paramètres d’utilisation. Pour y…

Details

Goossips : AMP et Scroll Infini

Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Le fait qu’un contenu soit disponible au format AMP est-il un critère de pertinence pour l’algorithme de Google ? Comment être…

Details

Infographie : Comment le Coronavirus influence nos recherches sur le Web

Une infographie qui propose des chiffres de variations sur plusieurs thématiques de notre quotidien et l’impact de la pandémie actuelle sur les requêtes correspondantes tapées sur les moteurs de recherche… Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par Gulfstream Group et nous propose quelques statistiques sur la façon dont la pandémie actuelle (Coronavirus / Covid-19)…

Details

How to pause your business online in Google Search

As the effects of the coronavirus grow, we’ve seen businesses around the world looking for ways to pause their activities online. With the outlook of coming back and being present for your customers, here’s an overview of our recommendations of how to pause your business online and minimize impacts with Google Search. These recommendations are…

Details

Bing supporte les balises de données structurées pour les annonces spéciales dans le cadre du coronavirus

Bing vient d’annoncer la balise de données structurées SpecialAnnouncement qui permet de marquer les contenus web autour du coronavirus (Covid 19) et d’annonces spéciales et officielles faites à son sujet… Bing a annoncé officiellement cette semaine que le moteur de recherche acceptait dorénavant une balise de données structurée spécifique ayant trait aux annonces sur le…

Details

Google : « le temps de chargement des pages pourrait devenir un réel critère de pertinence à l’avenir »

John Mueller a confirmé dernièrement ce que nous répétons depuis plusieurs années : la « web performance » (temps de chargement des pages) n’aide pas, à l’heure actuelle, la grande majorité des sites web à être mieux classés dans les résultats de recherche de Google, mais peut les pénaliser éventuellement en cas de statistiques très très mauvaises.…

Details

Bing propose un espace pour mieux indexer vos contenus

Bing avait promis des API de soumission d’URL et de contenu directement dans son moteur de recherche, ces outils sont désormais disponibles au travers d’un mini-site d’information fournissant de nombreuses données aux développeurs désirant les intégrer dans leurs solutions… On sait que Bing a, dans les mois qui viennent de s’écouler, multiplié les annonces au…

Details

Coronavirus : Google donne des conseils pour vos fiches my Business

Google conseille aux entreprise disposant d’une fiche my Business de mettre à jour les informations affichées dans les SERP pour les faire correspondre à d’éventuelles modifications dues à la crise du Covid-19… Google a publié sur cette page quelques conseils pour les commerces affectés par la pandémie actuelle (coronavirus / covid-19) et qui disposent d’une…

Details

Goossips : Validation W3C, Page Layout, Redirections 302

Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Le fait qu’une page soit valide au sens W3C est-il un bon point pour un meilleur classement ? Comment fonctionne le…

Details