La semaine SEO : du 14 au 20 juillet 2017

Petit rappel sur l’actualité du SEO, du référencement naturel et des moteurs de recherche en France et dans le monde pour la semaine qui vient de s’écouler (du 14 au 20 juillet 2017)… La newsletter « Actu Moteurs » (hebdomadaire et gratuite) numéro 971 de cette semaine a été envoyée le jeudi 20 juillet. Vous pouvez vous…

Details

Google Now devient The Feed

Google change le nom de Now, son système d’envoi d’informations prédictives, pour le rebaptiser The Feed et propose une fonctionnalité d’interface entièrement personnalisée aux goûts et besoins du mobinaute. Disponible uniquement aux Etats-Unis pour l’instant… En 2012, Google présentait Now, un système qui tentait de prédire, en fonction des données à sa disposition, notamment sur…

Details

Définition : Le Clustering, c’est quoi ?

Le terme de Clustering est souvent utilisé dans le domaine des moteurs de recherche, pour désigner des procédures assez différentes, dans l’analyse des pages tout comme dans l’affichage des résultats. Alors, que signifie ce terme ?… Qu’est-ce que le Clustering ? Voici notre définition : Le Clustering, dans le domaine de la recherche d’information, désigne…

Details

Google teste un nouveau design pour la Search Console

Google travaille actuellement sur une nouvelle version de l’interface de la Search Console, qui pourrait également proposer de nouvelles fonctionnalités. Lancement pour la rentrée ? Voici déjà quelques copies d’écran pour une mise en bouche… Le look actuel de la Search Console existe depuis des lustres (et l’URL du service contient d’ailleurs toujours les termes…

Details

Google a perdu des données dans la Search Console

Attention si vous avez récemment inscrit un site (propriété) dans la Search Console : il se peut que Google ait perdu un certain nombre de données concernant votre source d’informations… Vous avez récemment inscrit un site web dans la Search Console de Google ? Attention et vérifiez bien les informations fournies par cet outil car…

Details

Comment optimiser son Budget Crawl ?

Google utilise des robots pour explorer un site web de la façon la plus efficace possible. Mais il limite ses ressources de façon difféeente pour chaque site web. Il est donc important d’affiner ce travail, en montrant à Googlebot vos meilleures pages en priorité et en faisant le « ménage » dans votre arborescence pour séparer le…

Details

Comment fonctionne un moteur de recherche ? (7ème et dernière partie : agrégation des différents algorithmes entre eux)

Un moteur de recherche comme Google ou Bing est loin d’être un système simple pouvant être expliqué en quelques lignes. Il est au contraire l’addition de nombreuses technologies souvent assez complexes, lui permettant de renvoyer à l’internaute qui l’utilise les résultats les plus pertinents. Cette série de sept articles vous a expliqué, au fil des…

Details

Featured Snippets : ce que l’on sait…

Depuis plusieurs mois, les Featured Snippets s’affichent en Position Zéro (au-dessus des résultats naturels proprement dit) dans les résultats de Google et défrayent la chronique SEO. De nombreux articles et tout autant d’études ont été publiées à leur sujet pour mieux led connaître. Mais également pour tenter de comprendre comment mieux optimiser un contenu web…

Details