Goossips : Données Structurées, URL et Canonical

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : La récente balise de données structurées sur les contenus de type Question/Réponse convient-elle à des pages de FAQ ? La présence de mots clés…

Details

Infographie : La Qualité du Contenu vue par les Quality Raters

Les Quality Raters sont un élément indispensable pour le moteur de recherche Google, permettant de noter la qualité de l’algorithme et des résultats proposés. Ces milliers d’évaluateurs suivent des consignes très précises pour effectuer leur travail au quotidien. Cette infographie nous en dit un peu plus sur leurs tâches et la façon d’en tenir compte…

Details

Parts de trafic, Sticky, Meta Keywords, Données Structurées et Search Engine Land : la semaine SEO du 30 novembre au 6 décembre 2018

Petit rappel sur l’actualité du SEO, du référencement naturel et des moteurs de recherche en France et dans le monde pour la semaine qui vient de s’écouler (du 30 novembre au 6 décembre 2018)… La newsletter « Actu Moteurs » (hebdomadaire et gratuite) numéro 1042 de cette semaine a été envoyée le jeudi 6 décembre. Vous pouvez…

Details

Les meilleurs articles Abondance du mois d’octobre 2018

Chaque mois, nous vous proposerons désormais un palmarès des articles qui ont été les plus lus sur Abondance pour non pas le mois précédent, mais le mois d’avant. Voici donc le « Top 10 » des articles les plus consultés sur notre site au mois d’octobre 2018… Chaque jour (de semaine), le site Abondance vous propose l’actualité…

Details

Pages zombies : détection et gestion avec RM Tech

Avez-vous des pages zombies sur votre site ? Avec une performance SEO nulle ou très mauvaise, un contenu et un intérêt très faibles, elles plombent votre référencement. RM Tech les détecte, les classe et vous aide à savoir quoi en faire. Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur Pages zombies : détection…

Details

Search Engine Land désindexé : quelques réflexions…

En fin de semaine dernière, un sujet de discussion SEO a fortement occupé les réseaux sociaux : l’incontournable site anglophone Search Engine Land avait été désindexé par Google ! Revoyons ici les différentes hypothèses qui ont été évoquées à ce sujet (avant que la solution n’apparaisse) et tentons d’en tirer quelques leçons pour nos stratégies…

Details

Nouvelles balises de données structurées pour les contenus de type « Question/Réponse »

Google propose dorénavant dans ses SERP un nouvel affichage de type « résultats enrichis » pour les contenus de type Question/Réponse, en complémentarité avec de nouvelles balises de données structurées pour ce type d’information… Google a confirmé hier (après plusieurs tests aperçus ces dernièrs mois) la mise à disposition de balises de données structurées sur les contenus…

Details

La balise meta « keywords » en 2018 – Vidéo SEO numéro 108

Cela peut paraitre incroyable de proposer une video SEO sur la balise meta « keywords » en 2018, tant ce critère semble obsolète depuis des années. Pourtant, de nombreux sites l’intègrent encore et de nombreux webmasters continuent à remplir consciencieusement ce champ dans leurs pages. Alors, qu’en est-il vraiment aujourd’hui ? Que faut-il penser de cette balise…

Details

Rich Results expands for Question & Answer pages

People come to Google seeking information about all kinds of questions.Frequently, the information they’re looking for is on sites where users ask and answer each other’s questions. Popular social news sites, expert forums, and help and support message boards are all examples of this pattern. A screenshot of an example search result for a page…

Details

Le formulaire de recherche Google devient collant…

Google vient de mettre en place sur son moteur de recherche desktop une nouveauté avec un formulaire de recherche adouci dans sa forme et « sticky » (collant) lorsqu’on scrolle dans les résultats… Cela faisait un moment (depuis cet été) que le moteur de recherche testait une nouvelle forme de sa SERP. Elle semble désormais définitive et…

Details

Goossips : TrustRank, Contenu Saisonnier et Speakable

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Google utilise-t-il un algorithme spécifique pour noter la qualité – ou pas – d’un site web, de façon globale ? Comment prendre en compte…

Details