3 raisons de traduire votre site internet

Le développement d’internet a poussé les entreprises à adopter des stratégies multilingues. En effet, les entreprises e-commerce semblent avoir compris l’intérêt de réfléchir à l’international pour toucher le plus grand nombre d’internautes. Pour cela, il semble alors inévitable de prévoir des contenus traduits dans la langue des pays ciblés. D’après une étude Statista de 2017,…

Details

Les plateformes invitées à signer une charte Marketplaces / PME

En octobre dernier, le Secrétariat d’Etat au numérique lançait une plateforme de signalement destinée à identifier les difficultés rencontrés par les PME face aux grandes marketplaces. Ouverte du 31 octobre jusqu’au 30 novembre, la plateforme aurait enregistré une centaine de témoignages. Un chiffre somme toute modeste, au regard des dizaines de millions de transactions réalisées…

Details

Comment trouver un bon freelance ?

Nous sommes allés à la rencontre de Kersley fondateur d’UpToYouth, une plateforme d’accompagnement de projet freelance. Voici ses conseils pour trouver et entreprendre un projet avec une équipe de freelances. Qu’est-ce qu’un freelance ? Un freelance est un individu qui travaille de manière indépendante sur une branche d’un métier où il a une expertise. Il…

Details

Projet de référentiel CNIL sur la gestion des activités commerciales : quel impact pour les fichiers clients / prospects des sites e-commerce ?

Suite à l’entrée en application du RGPD, les normes simplifiées adoptées par la CNIL n’ont plus de valeur juridique. Avant le 25 mai 2018, la norme simplifiée était le moyen qui permettait à une entreprise de déclarer ses traitements auprès de la CNIL, de manière simple et rapide. Il lui suffisait alors de remplir une…

Details