Edito – Comment innover grâce au social commerce

Le social commerce est devenu un phénomène incontournable dans la sphère du e-commerce puisque près de la moitié des Français utilisent désormais les réseaux sociaux dans leur quotidien. Les interactions se multiplient, que ce soit entre particuliers (commerce C2C) ou entre particuliers et professionnels (B2C). Dans un monde de plus en plus connecté, les acteurs…

Details

Revue du web – Le chinois Kuaishou à la conquête du commerce social et Facebook permet de noter ses expériences d’achat

La plateforme vidéo chinoise Kuaishou part à la conquête du commerce social Kuaishou, qui compte 120 millions d’utilisateurs actifs par jour, est une plateforme sociale chinoise sur laquelle les utilisateurs peuvent partager des vidéos courtes ainsi que des photos. En réponse à leur concurrent national Douyin, l’entreprise soutenue par le géant Tencent, souhaite étendre son…

Details

L’Entretien du Mois – Adrien Boyer, Country Manager France, Europe du Sud et Benelux de Pinterest

Adrien Boyer est le Country Manager France, Europe du Sud et Benelux de Pinterest depuis mars 2017. Il a développé une expertise dans le développement des réseaux sociaux, puisqu’il était Global Brand Partnership Director de Facebook durant plus de 5 ans. Pinterest compte plus de 200 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, dont près…

Details