Édito – LE FUTUR DES MOYENS DE PAIEMENT

L’apparition de nouvelles technologies a profondément révolutionné le monde du paiement. Cette révolution a été la plus rapide en Asie, où le paiement par reconnaissance facial, d’abord testé dans les magasin HEMA du géant chinois Alibaba, est devenu commun dans de nombreux magasins. Le nerf de la guerre des paiements reste cependant les applications mobiles…

Details

Startup à Suivre – Pledg, la startup qui avance l’argent, BITSTASH, une crypto monnaie pour faciliter les transactions …

Pledg, la startup qui avance l’argent pour les achats de groupes La startup fondée en 2016 développe des solutions d’avance de paiement pour l’e-commerce afin d’améliorer les taux de conversion des e-commerçants. Elle propose des solutions de paiement omnicanales, simples à intégrer, avec un taux d’acceptation élevé grâce à son algorithme de scoring et développe…

Details

La revue web – Facebook travaille sur un système de paiement, Paylib vise le milliard de transactions annuelles, LYDIA, REVOLUT

Facebook travaille sur un système de paiement mondial basé sur une nouvelle crypto-monnaie Facebook travaille d’arrache-pied pour mettre au point un système de paiement mondial. En fin d’année dernière, Bloomberg avait révélé que le géant des réseaux sociaux développait une crypto-monnaie stable qui serait transférable par WhatsApp. Mais le Wall Street Journal vient de publier…

Details

Focus – L’Open Banking, le partage des données en toute sécurité pour encourager l’innovation, et ses implications pour le commerçants

Dans la même veine que l’open innovation, l’Open Banking incite très largement les banques et les commerçants à ouvrir leur système d’information et à partager une partie de leurs données clients. Il s’agit aussi bien des données de localisation géographique des agences bancaires, des distributeurs, que des données personnelles de leurs clients comme leurs transactions.…

Details

Interview du mois – La startup Dotaki permet de personnaliser l’interface de checkout

 » Le paiement est une étape cruciale du parcours. Paradoxalement, les e-commerçants investissent massivement dans des solutions de personnalisation en amont du tunnel de transformation mais proposent tous une expérience unique lors de ces étapes capitales Nous avons interrogé Benoît Allibe, co-fondateur de Dotaki, la startup française qui propose une solution permettant de personnaliser l’expérience…

Details