IDFA : les acteurs du marché pub demandent des comptes à Apple

Nouvel épisode dans la guéguerre qu’Apple et le marché de la publicité se livrent depuis quelques années. La firme à la pomme, qui va imposer aux éditeurs d’application de récolter le consentement des utilisateurs pour accéder à l’identifiant publicitaire qui leur est associé, l’IDFA, vient de liguer quelques-unes des plus puissantes associations du marché européen…

Details

Comment la crise sanitaire a éprouvé la résistance des opérateurs télécoms

Si la pandémie Covid-19 s’est révélée un test pour beaucoup d’entre nous, autant personnellement que professionnellement (et parfois tragiquement, hélas), pour les opérateurs de télécommunications la période a enchaîné défi après défi. D’une forte inadéquation entre la configuration des réseaux et les nouveaux profils de trafic aux attaques physiques sur l’infrastructure 5G en passant par…

Details

ITSM et automatisation pour améliorer la productivité en télétravail

La pandémie de Covid-19 se poursuit, et les mesures de confinement ont contraint la plupart des entreprises à adopter le télétravail sur la durée. Même avec le déconfinement progressif, il est probable que le télétravail devienne la « nouvelle normalité ». Partout, des entreprises de toutes tailles développent des plans d’urgence permettant d’assurer la distanciation sociale et…

Details

La transformation numérique des assureurs par temps de crise

Il est impératif de se préparer, mais à quoi ? Aux événements météorologiques extrêmes ? A une nouvelle pandémie ? Aux récessions économiques ? Au changement climatique ? Ce n’est hélas plus vraiment la question. Le véritable enjeu est désormais de savoir si les assureurs et leurs clients peuvent réellement compter sur des données sécurisées…

Details