La Fondation Codespa utilise les codes des films d’horreur pour contribuer à aider les survivants d’un séisme

LE CONCEPT Le 16 avril 2016, l’Équateur a connu le pire séisme de son histoire, faisant 700 morts et près de 7000 blessés. Les médias internationaux se sont mobilisés pour cette catastrophe, mais uniquement pendant deux semaines. C’est pour cela que la fondation Codespa a décidé de faire revenir les survivants sur le devant de…

Details

La « data science” transformera les RH en science des personnes ?

Les transformations digitales des entreprises ont considérablement bouleversé les relations humaines au sein des organisations. Le dernier rapport du département Recherches Economiques de Glassdoor dresse un tableau des mutations attendues. La digitalisation croissante des entreprises a entraîné bon nombre de bouleversements en termes d’organisation et de management qui amènent in fine à replacer la question…

Details

L’IA au service de la recherche scientifique

De nombreuses techniques sont à l’étude pour mettre l’intelligence artificielle au service de la recherche scientifique, afin d’aider les chercheurs à emmagasiner rapidement des connaissances ou de repérer les travaux les plus prometteurs. Elles sont toutefois conçues pour assister l’humain et non le remplacer. Lors de la dernière édition de l’événement EmTech Digital, à San…

Details

L’Entretien du Mois – Caitlin Crawford

Originaire des Etats-Unis, Caitlin Crawford a accumulé plus de 9 années d’expérience en vente, développement commercial et e-commerce. Après 5 années chez le site de comparaison des billets d’avion Kayak, Caitlin a rejoint, il y a plus d’un an, la startup Fashwell en tant que responsable du développement commercial. Elle s’occupe notamment de l’expansion internationale…

Details

L’arsenal marketing de Sellsy

Claire-Amance Prevost

5 questions à Alain Mevellec, cofondateur de Sellsy

Author information

Claire-Amance Prevost

Chef de Projet at Adsvark Media / Frenchweb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez « la start-up de la semaine » : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

| Twitter | LinkedIn |

Source:: FrenchWeb.fr

Kagan: Early adopters gain competitive advantage

Jeff Kagan explains why timing your entry into new areas of retail payment technology is key. Early adopters get a competitive advantage yet they take the arrows, he explains. Then over time, as wave after wave of competitors jump in and do the same thing, the competitive advantage gives way and becomes simply a cost…

Details