La notion de temps dans une stratégie SEO

Le SEO prend du temps. Qu’on le veuille ou non, mettre en place une stratégie de référencement naturel est chronophage, et ce pour de multiples raisons. cet article tente donc de décortiquer chaque phase mise en place pour optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche et de définir en quoi elle peut prendre du…

Details

Comment encadrer juridiquement les assistants vocaux ?

Les assistants vocaux comme Google Home, Amazon Echo ou Apple Homepod ont certainement un bel avenir devant eux. Pourtant, il ne faut pas oublier qu’ils soulèvent de nombreuses questions juridiques, et pas des moindres : de l’écoute de notre quotidien en tâche de fond à la mention d’un seul résultat (perdant ainsi la pluralité des…

Details

Quand Google Home Mini espionnait son environnement

Quelques jours après sa commercialisation, le boîtier Google Home Mini a été victime d’un bug qui en faisait un espion renvoyant tout votre espace sonore aux ordinateurs de Google. Tout ce que vous disiez et tous les sons de votre environnement prenaient alors la route de Mountain View. Un scénario catastrophe rapidement corrigé par la…

Details

Infographie : Les 10 étapes d’une refonte SEO

Quel site n’a pas à faire une jour sa propre mue et être l’objet d’une refonte graphique ou plus profonde, comme un changement de plateforme CMS ? Ce projet se passera bien si chacune de ses étapes est bien prise en compte. Cette infographie vous les rappelle pour vous permettre une refonte efficace… Notre infographie…

Details

Daily News: Co-op Obstacles for Marketers, Audience-Based Media Planning, Collecting Location Data

Here is today’s roundup of news related to local marketing and advertising, local media, technology, local commerce, consumer behavior and more. Marketers Struggle to Show Client-Specific Co-op Ad Opportunity (October 12, 2017) LSA Insider: “According to a new LSA survey, 42% of marketers said the biggest challenge with co-op is ‘showing a client the specific…

Details

Share17 Chicago: The key themes and trends

Digital marketers gathered in Chicago last week for Share17, an event hosted by SEO and content marketing platform BrightEdge. Share17 provided a welcome opportunity to take stock of where the industry stands, discuss common challenges marketers are facing, and consider the upcoming trends we should all aim to capitalize on. The agenda for the day…

Details

Yandex lance Alice, son assistant vocal

Yandex vient d’annoncer le lancement d’Alice, une application d’assistance vocale venant compléter l’offre actuelle proposée par Google, Amazon et Apple notamment. Sa spécificité : elle parle russe… Il y avait Google Assistant, Amazon Echo et Alexa, mais aussi Siri d’Apple. Il faudra maintenant compter avec Alice, l’assistant personnel du moteur de recherche russe Yandex, officiellement…

Details

Daily News: Acting on Attribution Insights, Location Data Case Study, Yelp Sells Eat24 to GrubHub

Here is today’s roundup of news related to local marketing and advertising, local media, technology, local commerce, consumer behavior and more. Study: 70% of Marketers Don’t Know What To Do with Attribution Insights (October 11, 2017) LSA Insider: “While marketers are engaging in attribution efforts, it appears these efforts are extremely variable, and the implications…

Details