Yandex Metrica : aperçu et fonctionnalités utiles

Très souvent méconnue sur les marchés occidentaux, Yandex Metrica est pourtant la deuxième solution d’analyse d’audience de sites web au monde, ne cédant la primauté de ce classement qu’à Google Analytics. Facile en prendre en main, dotée de rapports conviviaux, elle offre effectivement des outils performants coûtant ailleurs des centaines d’euros, mais qui sont proposés…

Details

Refonte de site web : le plan de redirections

Comme vu dans l’article de la lettre Recherche et référencement du mois d’Octobre 2017, il est nécessaire de faire une analyse préalable de l’existant dans le cadre d’une refonte de site web avant de procéder à la mise en place d’une table de redirections (en cas de changement des URL d’un site). Nous allons voir…

Details

La semaine SEO du 8 au 14 décembre 2017 : SEO Campus, Pages Institutionnelles, TF*IDF, Top Mots Clés et Guide de démarrage SEO

Petit rappel sur l’actualité du SEO, du référencement naturel et des moteurs de recherche en France et dans le monde pour la semaine qui vient de s’écouler (du 8 au 14 décembre 2017)… La newsletter « Actu Moteurs » (hebdomadaire et gratuite) numéro 992 de cette semaine a été envoyée le jeudi 14 décembre. Vous pouvez vous…

Details

Google met à jour son guide de démarrage SEO

Presque 10 ans après sa première publication, Google vient d’annoncer une nouvelle version de son guide de démarrage pour SEO, avec un relookage sur le fond (le contenu) et la forme (le PDF fait place à un format web, certainement plus simple à maintenir)… En 2008, Google publiait un guide PDF pour les apprentis SEO,…

Details

Le Top Mots Clés 2017 de Google est sorti

Quelques jours après la communication un peu ratée de Yahoo! à ce sujet, Google propose comme chaque année un site entièrement dédié aux requêtes les plus souvent saisies sur son moteur de recherche en 2017. Ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde… 🙂 Quelques jours après Yahoo!, c’est comme chaque…

Details